Temis Luxury. De la passion, mais aussi et surtout de la méthode

Chaque profession possède ses codes, ses façons de faire. La nôtre repose sur quatre principes consubstantiels : sécurité de nos clients et de nos personnels, invulnérabilité des biens confiés, discrétion sacrée de bout en bout, respect des délais d’acheminement.
Pour s’accomplir dans un environnement dangereux et antagonique, le transport des objets de valeurs doit aussi s’appuyer sur une ingénierie logistique d’avant-garde. Cette double exigence résume bien l’esprit de Temis Luxurry : ne jamais déroger à nos principes fondateurs grâce à l’amélioration constante de notre expérience et à l’emprunt des technologies les plus pointues.
La récente intégration du transitaire genevois Véron Grauer au sein de notre groupe s’inscrit dans nos objectifs de croissance. Entreprise plus que centenaire, Véron Grauer est l’un des fleurons romands du transport de valeurs. Grâce à cette acquisition, nous occupons désormais une position de leader au départ et à destination de la Suisse.

La réjouissante résilience de l’industrie du luxe
Durant l’année 2020, les mesures de confinement et de distanciation ont provoqué l’effondrement du tourisme européen et la désaffection des boutiques. Mais, la passion de l’exception a été la plus forte : les ventes en ligne de garde-temps, bijouterie, haute joaillerie et maroquinerie ont pris un essor remarquable dans un secteur où jusqu’alors, la visite au magasin semblait être un prérequis. Pendant deux ans, clients et vendeurs ont appris -avec succès- à échanger à distance. Relation de cause à effet, les objets vendus par vidéo depuis les boutiques européennes, à Londres, Paris ou Lucerne ont ensuite pris l’avion à destination des quatre coins du monde. Temis Luxury, depuis l’origine au service des grandes marques, a réussi sa rapide adaptation à des flux de transport accrus et à des délais de livraison exigeants.
Least but not last, nos efforts continuent à se concentrer sur une réponse hautement qualitative aux demandes de nos clients. Pour nous, il n’y a pas d’arbitrage possible sur les notions de sécurité et de service. Désormais, le traçage des itinéraires, le contrôle en temps réel, la télésurveillance de l’ensemble des opérations, la protection rapprochée humaine et numérique des valeurs écartent toute erreur logistique et découragent les tentatives criminelles.

Concilier les affaires, l’environnement et la communication
L’extraordinaire essor du e-commerce interpelle sur les conséquences environnementales de la livraison à domicile. Bien que le marché du luxe ne représente qu’une part marginale de ce phénomène, nous nous mobilisons pour limiter notre empreinte carbone, par l’intelligence organisationnelle tout d’abord, mais également par la migration progressive de notre parc de véhicules vers la solution électrique.
C’est un paradoxe, le transport de valeurs n’a rien de routinier. Aussi, nous souhaitions mieux partager avec vous l’actualité de Temis Luxury et de notre secteur d’activité. Nous sommes donc heureux de lancer aujourd’hui cette newsroom nouvelle formule, qui, je l’espère, saura vous captiver et vous compter parmi nos fidèles abonnés.
Bonne lecture !

Alain Bréau
Président de Superga Invest

Partagez cet article

Inside - mai 2022

Cinq questions posées à Giovanni Vigorito, directeur général de Véron Grauer Genève

Depuis mars 2022, Giovanni Vigorito est de retour aux commandes de Véron Grauer. Une structure qu’il connaît bien pour l’avoir…

Inside - novembre 2020

Temis Luxury UK débarque à bond street

Après Twickenham, qui sert de Hub aux réceptions et expéditions, Temis Luxury UK ouvre ce mois-ci un nouveau bureau à…

Inside - septembre 2020

Temis Luxury France voit vert à Paris

15 véhicules électriques blindés ont rejoint la flotte de Paris à la rentrée de Septembre. Des véhicules utilisés pour les…